Rechercher
  • Admin

Cultiver son bonheur OU comment être heureux !

Mis à jour : 2 janv. 2019




“D’une part, nous voulons être heureux et, d’autre part, nous savons tous ce qui nous rend heureux. Mais nous ne faisons pas ce qui nous rend heureux. Pourquoi?”

Matthew Kelly, The Rhythm of Life





Se faire du bien

Tout passe, les bons comme les mauvais moments alors ne vous attardez pas sur les contrariétés, arrêtez d’alimenter le malheur et cultivez votre Bonheur. Comment ? Comportez-vous comme si vous étiez heureux et vous le serez, ça été prouvé! Savourez les bons moments, vivez maintenant, portez vos lunettes roses celles qui vous permettront d’avoir une vision et un regard bienveillant.



Choisir 

Vous avez le choix, il y a toujours deux façons de vous comporter : 


1.POSITIVE mais cela nécessite d’apprendre à gérer vos émotions et à canaliser votre énergie. Oui ça demande un travail sur soi mais bonne nouvelle c’est possible ! 


2.NÉGATIVE les émotions négatives sont parfois intenses et tournées contre des personnes précises (rancœur, ressentiment, jalousie, etc.). Concentrez-vous sur les faits et non sur la personne qui est en face de vous et à qui vous voulez envoyer toutes vos émotions négatives. Cela évitera un problème supplémentaire en plus de l’initial, et vous serez plus apaisé. Alors oui c’est une solution spontanée et plus facile, mais entre la sérénité et le stress je vous laisse choisir.



On arrête tout et on recommence

La vie nous demande d’avancer, et non de nous économiser et d’être avare de nous-mêmes !


Ne regardez plus en arrière, dîtes-vous que tout ce qui vous est arrivé fait de vous la personne que vous êtes aujourd’hui. Acceptez-le et demandez-vous quel sens vous voulez donner au reste de votre vie. Vous l’avez trouvé ? Parfait, maintenant, que pouvez-vous mettre en place dès aujourd’hui pour vous en rapprocher ? Si vous souhaitez changer votre vie, n’ayez pas peur de faire des choses différentes. Essayez, vous n’avez rien à perdre, et si cela fonctionne vous y aurez tout gagné. Choisissez de faire une activité, ou une nouvelle activité, voyagez, prenez du temps pour vous, faites le ménage dans votre vie en vous débarrassant des choses et des personnes toxiques, vous pouvez le faire et il n’y a que vous qui pouvez et devez le faire. Vous avez le droit au bonheur, prenez soin de vous et pensez à tout ce qui vous ferait du bien, repensez vos principes et vos propres valeurs. Imaginez vous avec ces nouvelles choses, quel effet cela vous fait ?





Le carnet du positif 

Vous n’aimez pas écrire, essayez avec vos mots et des phrases courtes. Cet exercice d’expression écrite vous aidera à poser des mots sur ce que vous ressentez et cela facilitera vos communications. Vous pouvez toujours utiliser l’enregistreur vocal et tout sauvegarder. Notez ou décrivez ce qui vous apporte du plaisir, et la joie que ça vous procure. Pourquoi faire ? Pour cultiver votre bonheur ! Pour les mauvais jours, les jours sans, et ceux à moitié pensez à relire ou à écouter toutes ces choses qui vous font du bien. Traitez le bien par le bien, soyez bienveillant envers vous-même. 



Si vous êtes épanoui grâce au sens que vous avez donné à votre vie, vous vous sentirez heureux et accompli. Il s’agit d’un travail régulier certes, mais si votre Moi progresse votre réussite en découlera. (#bonheur #happiness #psychologiepositive #changement)


Pour plus d’infos, n’hésitez pas, écrivez à contact@peaceandjob.com

2 vues
Contact

​​

Tel: + 33 6 34 30 14 46

contact@peaceandjob.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com

Nom *

Email *

Téléphone *

Message